logo transparent.png
  • Facebook
  • Instagram

Un temps entre Hommes en Christ

 

Suite à plusieurs retraites du Feu de la Source, ainsi que la participation de plusieurs hommes de la Communauté Le Feu de la source à la retraite « Au cœur des hommes » en Avril 2018 nous avons identifié les besoins suivants :

  • Partager des moments de convivialité pour mieux se retrouver

  • Exprimer ce que l'on retient des enseignements et faire le lien avec notre propre réalité de vie

  • Témoigner sur l'actualité de notre cheminement

  • Se questionner sur ce que le Seigneur attend de chacun d'entre nous (au niveau de l'Église, de la famille, au travail etc...)

  • Partager et prier autour de problématiques spécifiques à notre masculinité

  • Partager et prier autour de problématiques spécifiques aux relations Père-enfant

  • Rechercher des modèles masculins auxquels s'identifier et qui pourraient nous guider

  • Prier entre hommes les uns pour les autres

 

Durant ces temps, nous avons observé que le fait d'être entre hommes, permettait d'échanger avec une plus grande profondeur sur ces aspects et permettait à chaque homme de s'ouvrir davantage aux autres. Un groupe WhatsApp  « Hommes du Feu de la Source » a été créé afin de poursuivre ces échanges, et de pouvoir intercéder les uns pour les autres dans nos combats respectifs. Tout ceci, dans un cadre bienveillant et de confiance.

 

Les rencontres d'hommes se veulent être un moment de partage et de réflexion convivial entre hommes sur notre identité et notre appel en tant qu’homme ancré en Christ.

Pour qui : Ce temps est principalement ouvert aux hommes âgés de 18 à 35 ans.

L'objectif : Découvrir qui JE suis, à quoi JE suis appelé dans ma vie, dans ma famille, dans mon église et dans la société.

Par quel moyen : Pour cela, nous étudierons les figures masculines de la Bible ; nos aînés dans la Foi ; en méditant la place accordée à Dieu dans leur vie, la façon dont ils ont répondu aux différents appels de Dieu et donc leur attitude envers Dieu dans leur quotidien. Que leurs attitudes et /ou réponses aient été bonnes ou mauvaises, nous avons un enseignement à en tirer pour nous-mêmes. Des conférences ou tables rondes autour d’experts extérieurs au groupe pourraient également être invités pour aborder ou approfondir des thématiques précises.

 

Lieu: En ligne via la plateforme ZOOM et 2 fois par an une rencontre en présentiel

 

Fréquence: Un dimanche sur deux

Communauté le FDLS PanamE

lefdls75@gmail.com

Issy-les-Moulineaux, 92130 France

@2020 by Communauté le Feu de la Source.